en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'essais qui explorent le long chemin qui a conduit de la mythologie archaïque, à travers la tradition gréco-romaine et judéo-chrétienne, à la technologie moderne et ultramoderne. A l'ère de l'universalisation de la techno-science, l'auteur s'interroge notamment sur la situation de l'Europe et sur la fin de l'art. ©Electre 2025
Les différents essais qui composent ce livre, à la fois divers et uni, interrogent les grandes métamorphoses du monde. Il est question, tout d'abord, du long chemin qui a conduit de la mythologie archaïque - à travers la tradition gréco-romaine et judéo-chrétienne - à la technologie moderne et ultramoderne. Le passé de l'homme, son présent et surtout son avenir font problème : l'être humain est destiné à connaître un changement. Ensuite, c'est l'aventure de la technique scientifique devenue planétaire qui est scrutée. Partie de l'Europe, la technoscience s'universalise. Mais qu'en est-il de l'Europe ? Dans quel état se trouvent ses formations les plus importantes ? Ainsi est posée aussi la question de la fin de l'art, dans toute sa dimension poétique. Une même structure et une même histoire - comportant des dimensions multiples et complexes - englobent ce qui est, se fait, se défait. Enfin, si notre époque marque une certaine fin, une clôture, elle nous appelle également à une nouvelle ouverture, ici esquissée.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Kostas Axelos
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35088-188-1
EAN13 : 9782350881881
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g