en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950, alors qu'il est journaliste pour Le Parisien, A. Gatti réalise une série de reportages sur l'univers des bêtes du voyage, des fauves captifs et sur leur dressage. Il décrit la peur et l'excitation provoquées par la proximité des panthères, des lions ou des ours, et raconte la relation qui se noue entre l'animal et son dompteur. Prix Albert Londres 1954. ©Electre 2025
Un poète entre dans la cage aux fauves et raconte la vie des ménageries de cirque aujourd'hui disparues. Un reportage sans concession, sensible et prophétique.
Armand Gatti, poète et dramaturge, a aussi été journaliste. En 1954, il écrit une série d'articles sur un métier qui nourrit de nombreux fantasmes : les dompteurs de fauves. Panthère, ours, lion font partie des animaux qu'il côtoie au cours de ce reportage aux allures de bestiaire. Il expérimente ainsi la peur et l'adrénaline que procure la proximité des fauves, récolte des histoires stupéfiantes et décrit la relation parfois tendre et souvent cruelle entre l'homme et la bête. Une enquête qui esquisse une réflexion sur la place de l'animal dans notre société.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Armand Gatti
Éditeur(s) :
Editions Marchialy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38134-023-4
EAN13 : 9782381340234
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 362 g