en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre, treize ans, a failli mourir d'une pneumonie. Ses parents l'envoient dans un village des Alpes où il est accueilli par la Peuchère, une Provençale dévote, et par son fils Henri qui gagne sa vie en construisant des cercueils. Le premier récit de l'écrivain, publié en 1940. ©Electre 2025
La Peuchère
Pour se refaire une santé, Pierre, treize ans, est envoyé en pension dans un village de haute montagne. Chez les Serbelin, il apprend la beauté des ciels nocturnes, les plaisirs de la soupe et de la belote. Grâce au père cordonnier et à ses souvenirs de guerre, au fils Henri, apprenti ébéniste rêvant de la ville, et surtout à la Peuchère, le petit citadin vit une parenthèse enchantée.
« Pour dire vrai, c'est ici, ici seulement que débute mon histoire. »
« Frédéric Dard est un poète, un vrai. »
Max-André Dazergues
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Dard
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Préfacier : Max-André Dazergues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1967-8
EAN13 : 9782757819678
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 95 g