en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'étiolement de la foi chrétienne dans la vie quotidienne des Africains. Le théologien examine les causes de cette situation et propose une réflexion sur les fondements spirituels de la foi en célébrant la prière, l'amour et la confiance. ©Electre 2025
Et si le mal de l'Afrique était d'ordre spirituel ?
Cet ouvrage analyse la perte de vitesse de la foi dans le vécu des Africains.
Ce problème ne dépasse-t-il pas le cadre de l'Afrique ? En Afrique, Dieu existe et est présent partout. Mais est-il invoqué pour Lui-même ? N'est-Il pas trop souvent là pour combler des manques ? Quand le pouvoir, l'avoir et la gloire deviennent le point de mire d'une vraie réussite, la fin ne finit-elle pas par justifier les moyens ?
N'y a-t-il pas d'autre salut pour l'Afrique que celui de la foi qui mord sur le réel ?
Tel semble être l'essentiel de cet essai que l'auteur nous convie à parcourir dans un style qui se veut simple, direct et accrochant.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Joseph Emmanuel Correa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Djéréké - Postfacier : Jeanne Minguet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22229-5
EAN13 : 9782343222295
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 183 g