en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Jean-Pierre Mazas, né en 1847, lutteur et monstre célèbre de foire, source de fantasmes chez ses contemporains et objet de la curiosité médicale de grands scientifiques de son temps. L'auteur fait oeuvre d'historien pour retracer sa biographie et dévoiler l'homme derrière le héros populaire. ©Electre 2025
Un colosse est l'histoire d'une curieuse ascension sociale, celle d'un paysan du XIXe siècle, au moment des grandes transformations industrielles. Jean- Pierre Mazas naît dans le sud-ouest de la France en 1847, et grandit de façon spectaculaire jusqu'à atteindre 2,20 mètres. D'abord métayer, il accomplit des prouesses, avant de devenir lutteur et faire les beaux jours des salles de spectacle de Toulouse. Les plus célèbres athlètes de l'époque le défient. Sa renommée n'a bientôt plus de frontières. Il est le Géant-de-Montastruc. Jusqu'à l'accident et la ruine, qui l'obligent à parcourir la France comme phénomène de foire. Un jour, sur l'esplanade des Invalides à Paris, il attire l'attention d'Édouard Brissaud, médecin célèbre, et devient une curiosité scientifique.
Un colosse, entre invention littéraire et souci historique, nous fait découvrir le destin déconcertant de Jean-Pierre Mazas. Sa vie pose la question de la singularité d'un être dans son époque.
Pascal Dessaint s'éloigne ici de son genre de prédilection, le roman noir. Il a été récompensé par tous les grands prix de la littérature policière.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Pascal Dessaint
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature francophone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-5297-5
EAN13 : 9782743652975
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 188 g