en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le décor des chapiteaux historiés romans, leur signification, et leur lecture en tant qu'éléments d'un langage construit. ©Electre 2025
La pierre qui parle
On parie couramment d'Art Roman, mettant en exergue les qualités esthétiques des sculptures ornant les édifices romans.
Le terme « Langage Roman » me paraîtrait plus approprié ! L'idée maîtresse ayant conduit à la réalisation de cet ouvrage est de considérer ces images non comme de simples illustrations mais comme la base d'une écriture dont certains éléments seraient l'équivalent de structures alphabétiques, de la même manière que les idéogrammes chinois ou certains pictogrammes de l'art pariétal préhistorique.
Cet ouvrage propose une lecture méthodique des chapiteaux et des sculptures des édifices romans.
Paru le : 05/05/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Hugues Romano
Éditeur(s) :
Lucie éditions
Collection(s) : Opsis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35371-205-2
EAN13 : 9782353712052
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 574 g