en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affectant presque la forme classique du journal, ce roman livre le quotidien et les préoccupations existentielles, créatrices et citoyennes de l'auteure, dans son style humoristique grinçant déjà à l'oeuvre dans Bataille (pas l'auteur). Ses élucubrations ont pour contexte la pandémie de Covid-19, devenue un prétexte idéal pour ceux qui détestent sortir. ©Electre 2025
Justice
(Pas le groupe)
« On ne dira plus « J'ai un gros rhume, mal à la gorge et un peu de fièvre », on dira « J'ai trois symptômes de la Covid ». On ne dira plus « J'ai la flemme d'aller bosser », on dira « J'ai côtoyé une cousine qui avait la Covid, je suis cas contact, je vais me mettre en quarantaine ». (...) On ne dira plus qu'on n'a pas envie de sortir voir un pote, on dira « Faut se protéger, ce serait inconscient de se voir ». On ne dira pas qu'on a zéro projet en vue, on dira « Avec la Covid, tout est bloqué ». On ne dira pas qu'on déteste mettre les pieds dans une librairie, on dira '' En cette période, par sécurité, je préfère commander sur Amazon ». On ne dira pas que si on n'a pas de meuf, c'est peut-être parce qu'on est un naze, on dira " Pour respecter les mesures, je préfère attendre encore un peu ". (...) Après notre mort, on ne pourra pas dire " J'ai abusé des médocs car la vie sous Covid ne valait plus la peine ", on ne le pourra pas, mais, puisque, quelles que soient les raisons du décès, on sera rangé dans les décès Covid, d'une certaine façon, pour une fois, on ne sera pas dans le total mensonge. »
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Aurélie William Levaux
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-576-9
EAN13 : 9782366245769
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 234 g