Un coup de coeur de Libraires BD - Manga
Après avoir combattu des aliens, les rogues de Central City ou encore le Reverse Flash aux côtés des membres de la Justice League, Barry Allen continue de vivre une double vie en étant technicien pour la police scientifique et l’homme le plus rapide du monde connu sous le nom de Flash !
Mais après tant d’années de combats acharnés et de découverte de ces pouvoirs, le bon Barry décide de remonter le temps grâce à la force véloce pour empêcher le meurtre de sa mère et ainsi pouvoir prétendre à une belle vie de famille.
Problème : en remontant le cours du temps Barry crée un paradoxe temporel, nommé le Flashpoint, où sa mère n’est peut être pas morte mais où Flash n’existe pas, où la véritable identité du Batman est Thomas Wayne (le père de Bruce), où Superman n’est jamais apparu et où les forces Atlantes de l’Aquaman s’oppose dans une guerre sans merci contre les Amazones de Wonder Woman.
Au milieu de cette catastrophe sans précédent Barry implore l’aide du Batman de ce monde pour tenter de retrouver ces pouvoirs mais aussi découvrir qui est l’architecte de cette dimension maudite !
A l’occasion des 10 ans de l’arc narratif “Flashpoint”, Urban Comics propose aux lecteurs français une nouvelle double édition avec d’une part le comics original et à sa suite la version intégrale du récit en crayonné : un pur bonheur pour les yeux !
Quel plaisir de retrouver le récit qui réorganisa l’univers DC Comics en 2011 et qui donnera à l’écurie américaine son époque la plus qualitative en termes de récit : le New 52 ! Reboot total de l’univers de la Justice League, le New 52 (et donc Flashpoint) est une excellente porte d’entrée pour les lecteurs souhaitant se plonger dans les aventures de l’homme chauve souris, de l’homme d’acier ou encore du flic intergalactique à la volonté de fer.