en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En pays d'Apt, dans les années 1920, une famille de paysans semble être poursuivie par une malédiction, venant d'une tête d'Hadès, sculptée dans le bois de la crosse de leur fusil. Et une série de meurtres atroces a lieu dans la région... ©Electre 2025
Au cours des années 20, dans le Luberon, en pays d'Apt, une ferme isolée sur un plateau avec sa famille de paysans est le point de départ de la «malédiction», qui semble bien porté par ce fusil à la crosse ciselée d'une figure d'Hadès, cause de plusieurs suicides.
L'intrigue se noue autour d'un moulin à farine, de l'usine et des mines de soufre où viennent travailler les premiers Algériens, déjà repoussés par les autres ouvriers et confrontés à la mentalité paysanne.
Empoisonnements, suicides, hold-up, crime de jalousie se succèdent durant un été torride et les pluies torrentielles nous plongent dans la lourde atmosphère d'une tourmente paysanne.