en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage publié pour la première fois en 1933 dans lequel l'historien présente le milieu des troubadours, la pensée cathare, ses sources et ses liens avec le mythe du Graal ainsi que l'histoire de la croisade contre les Albigeois. ©Electre 2025
Depuis longtemps déjà, j'avais pris la résolution de me livrer à la recherche des relations existant entre la poésie occitane et la mystique et des répercussions qu'elles avaient eues sur la spiritualité de l'Allemagne médiévale. Tout d'abord, comme il m'était donné de m'attaquer à cette thèse en Occitanie même, j'aperçus le lien direct, la voie qui, de Montségur, le temple occitan de l'Amour Suprême, menait, passant par Wildenberg bei Amorbach, au château du plus grand des poètes courtois : Wolfram d'Eschenbach. Je reconnus alors en premier lieu, que le monde de l'amour courtois allemand ou occitan, aussi lointain et proche qu'il nous pût être tout à la fois, ne pouvait être appréhendé dans sa sublime beauté qu'à travers l'étude d'une mystique de l'amour née et développée sur la terre d'origine des Celtes et des Germains.
Le catharisme fut dans toute l'Europe un large mouvement dualiste.
Otto Rohn 1933
Paru le : 15/01/2021
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Otto Rahn
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-5713-6
EAN13 : 9782750457136
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 0 g