en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la naissance de Marie-Thérèse de France, la première enfant de la reine Marie-Antoinette et sur les doutes quant à la paternité du roi Louis XVI. La vie secrète de la reine est dévoilée dans ses aspects les plus méconnus et les plus décadents (ébats dans les bosquets de Versailles ou aux bals de l'Opéra, etc.). ©Electre 2025
Les secrets d'alcôve de Marie-Antoinette.
« La reine vit à cent à l'heure et malmène son corps, son esprit, sa vertu à une vitesse vertigineuse. Elle en veut toujours plus, en redemande même... »
16 mai 1770. Louis XVI et Marie-Antoinette, tout juste mariés, se retirent pour leur nuit de noces. Mais le roi, qui a trop mangé et ne s'intéresse pas à la bagatelle, s'endort aussitôt, sans que le mariage soit consommé. Il faudra attendre huit ans pour qu'enfin, la reine donne naissance à un premier enfant...
D'une plume flamboyante, ce livre nous fait entrer dans l'intimité de Marie-Antoinette. Preuves historiques à l'appui, il révèle d'ailleurs que le premier enfant royal n'est pas de Louis XVI, mais du comte d'Artois, frère du roi.
Au coeur d'un Versailles en pleine effervescence libertine, de bals masqués en parties fines, on découvre une reine de France scandaleuse qui collectionne les amants et les maîtresses. Une femme qui dissimulait derrière sa frivolité un besoin maladif de plaire et de vivre éternellement dans l'insouciance de la jeunesse.
Paru le : 02/06/2021
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Sophie Herfort
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Tulard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-1877-7
EAN13 : 9782824618777
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 402 g