en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la littérature à travers les goûts de l'auteur : Corneille et Chateaubriand, Montaigne et Sand ou encore Stendhal et Queneau. A partir de la présentation de l'écrivain et de son oeuvre, J. d'Ormesson a pour ambition de rendre compte de leur jeunesse et de leur nouveauté afin de donner envie au lecteur de plonger à son tour au coeur de ces textes. ©Electre 2025
Les idées, les arts, les sociétés
« En un temps où les livres sont contestés et menacés par la montée de quelque chose d'obscur qui ressemble à la barbarie, cette histoire de la littérature n'a d'autre ambition que d'inviter le lecteur à en savoir un peu plus sur les oeuvres passées ici en revue. Si elle donne à quelques gens d'aujourd'hui l'envie d'ouvrir un roman de Stendhal ou de Queneau, ou de découvrir un poème d'Aragon, l'auteur aura atteint son but. Il aura largement été payé de son temps et de sa peine qui fut aussi un plaisir. »
J. d'O.
Paru le : 24/06/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean d' Ormesson
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
ISBN : 978-2-266-31197-7
EAN13 : 9782266311977
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 169 g