en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En septembre 1939, Guy Pringle, professeur d'anglais à l'université de Bucarest, et sa femme Harriet regagnent la Roumanie à bord de l'Orient-Express. Mariés trop vite, ils se connaissent à peine. La jeune femme découvre peu à peu l'homme qu'elle a épousé tandis que le monde s'apprête à basculer dans l'horreur de la guerre. ©Electre 2025
Le pays de cocagne
La fortune des armes I
Septembre 1939. La guerre vient tout juste d'éclater. Guy et Harriet Pringle quittent Londres pour s'installer à Bucarest. Mariés trop vite, les deux jeunes gens se connaissent à peine. Réformé à son grand regret, employé par le British Council, Guy est résolu à mener un combat culturel et intellectuel. Harriet, elle, découvre dans la capitale roumaine un univers qu'elle juge barbare, peuplé d'exilés, d'espions, réels ou supposés, de diplomates et d'universitaires... Alors que l'Europe est à feu et à sang, le couple va se découvrir, s'aimer et se déchirer.
Parue dans les années 1960 en Angleterre puis adaptée à la télévision par la BBC, La Fortune des armes a séduit le grand public comme la critique. Car avec cette formidable saga inspirée de ses propres voyages, Olivia Manning nous offre un document essentiel sur la guerre vue des Balkans, mais aussi un grand roman teinté d'un humour parfois féroce.
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Olivia Manning
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Lévy-Bram
Série(s) : La fortune des armes
ISBN : 978-2-221-25464-6
EAN13 : 9782221254646
Reliure : Broché
Pages : 590
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 374 g