en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Apparu dans les années 1970 sous la plume de S. Doubrovsky, le terme d'autofiction est désormais appliqué à toutes sortes de récits autobiographiques relevant à la fois du témoignage personnel et de la fictionnalisation de soi. Les contributeurs analysent ce genre littéraire selon plusieurs angles d'approche, étudiant ses dérivés que sont la confession érotique ou encore le récit de voyage. ©Electre 2025
La revue Champs du signe est placée sous le signe de la « nouvelle stylistique ». Loin de limiter son domaine à celui des concours. Capes et Agrégations de Lettres, elle s'intéresse à tous les secteurs d'analyse concernant la langue, les discours et les textes ; sont donc convoquées dans une perspective heuristique, linguistique, rhétorique, sémantique, pragmatique, rythmique etc.
Les préoccupations de recherche les plus novatrices et les plus fructueuses à propos de la « pertinence », à tous les sens du terme, des « messages » et des « discours /textes » sont largement représentées dans les livraisons biannuelles de la revue et dans ses volumes thématiques.
Le terme d'autofiction connaît aujourd'hui des emplois très extensifs. Il s'applique, en effet, à toutes sortes de récits autobiographiques qui relèvent autant du témoignage que de la fictionnalisation de soi. C'est pourquoi le présent ouvrage multiplie les angles d'approche de l'écriture de soi et du contrat de lecture que celle-ci implique afin de reconsidérer à nouveaux frais la notion d'autofiction. On lira en particulier des études portant sur le récit de voyage, la confession érotique, l'autoportrait ou encore le passage de l'intime à l'extime.
Paru le : 01/02/2009
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires du Sud
Collection(s) : Champs du signe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Erman - Préfacier : François-Charles Gaudard - Postfacier : Serge Doubrovsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7227-0125-0
EAN13 : 9782722701250
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 266 g