en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inspecteur Thygesen s'est retiré des affaires. Lorsqu'un cadavre de femme est retrouvé dans son jardin, il est mêlé malgré lui à l'enquête. ©Electre 2025
À l'heure ou le roman policier nordique suscite un extraordinaire engouement dans notre pays, il était plus que temps de faire connaître Jon Michelet (1944-), celui qui fut en Norvège le pionnier du genre et en reste la référence obligée. Auteur engagé dans la lignée des Suédois Maj Sjöwall et Per Wahlöö, il ne cache pas ses sympathies pour la gauche révolutionnaire. C'est notamment le cas dans la dizaine de romans où le héros, ou plutôt l'antihéros, est l'inspecteur Thygesen, à qui ses convictions gauchistes valent de sérieux ennuis.
Dans La Femme congelée, le premier roman de Jon Michelet à être traduit en français, l'inspecteur Thygesen est maintenant rangé des affaires. Cependant, un cadavre de femme ayant été découvert dans son jardin, il se retrouve mêle à une enquête dont les ingrédients sont des bandes de motards, un trafic d'amphétamines, la nouvelle mafia des pays de l'Est, le milieu de la police norvégienne et les magouilles des politiciens locaux, un inquiétant cocktail d'où il ressort à l'évidence que la Norvège n'est plus épargnée par les maux des sociétés contemporaines.
Ce livre a valu à Jon Michelet de recevoir pour la deuxième fois le Grand Prix norvégien de la littérature policière (2001). On notera aussi que plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran et traduits en une dizaine de langues.
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jon Michelet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Fabulae
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Eydoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-371-4
EAN13 : 9782841333714
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 340 g