en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction narrative déroule, à travers des flash-back et des scènes de genre, l'existence d'un homme dont l'identité se reconstitue en même temps que son parcours chaotique. ©Electre 2025
La disgrâce des noyés
« je voudrais me liquéfier. Par le siphon m'échapper, pour de bon. Nager la brasse coulée dans les nappes endormies. Caresser des femmes distinguées, déguisé en averse. Côtoyer même les caniveaux et leurs eaux malfamées. Errer dans les égouts. [...] M'enivrer d'alcool fort, et finir contre un mur, pissé par une ordure. »
Un homme avance sur le fil de son existence, entre flash-backs de l'enfance qui reconstituent son identité parcellaire et lente descente aux enfers ponctuée de deuils, d'amours lumineuses ou ratées, d'exil, d'éclaircies inespérées, de soif de vengeance et de meurtre.
Un roman noir fragmentaire, poétique et violent, où la mort, telle une amante fidèle chevillée au corps, rôde à chaque pas.
Paru le : 08/09/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Yvan Robin
Éditeur(s) :
Baleine
Collection(s) : Baleine noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84219-494-9
EAN13 : 9782842194949
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 155 g