en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que l'année 2020, marquée par l'apparition d'un nouveau virus, constitue le début d'un changement de cap pour l'humanité, l'auteur montre que les coïncidences et les erreurs survenues durant cette crise sont les signes d'un ancien futur en cours de destruction. Il explique cette vision du monde, évoquant des phénomènes tels que les expériences de mort imminente et les synchronicités. ©Electre 2025
Si la crise du coronavirus représente un grand tournant dans l'histoire de l'humanité, vers quel futur nous dirige-t-elle dorénavant ?
Le coup d'arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s'annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?
D'après Philippe Guillemant, la physique peut répondre à cette question. L'avenir serait en effet déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d'un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles. L'auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l'humanité s'est débarrassée du transhumanisme pour s'orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l'humain.
La première partie de ce livre argumente en faveur de cette « théorie du gentil virus ». La seconde partie parachève la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose, puis tente une description de ce nouvel espoir que l'auteur appelle le « futé lumineux ».
Paru le : 20/05/2021
Thématique : New-age
Auteur(s) : Auteur : Philippe Guillemant
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8132-2486-6
EAN13 : 9782813224866
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 530 g