en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un dialogue imaginaire avec Casanova, l'auteur interroge l'évolution de la relation entre les hommes et les femmes, notamment à l'ère du mouvement #MeToo. Il explore les limites de ce qui reste acceptable en matière de séduction et dessine les contours de la masculinité du XXIe siècle. ©Electre 2025
« Je vous écris de chez ces hommes qui se sont mis à douter, à s'interroger et à se dire qu'un changement était souhaitable. Je vous écris de chez ces hommes qui s'étonnèrent qu'aucun d'entre eux ne vienne prendre la parole et porter une voix aux côtés des femmes qui révélaient alors ce qu'elles avaient subi ou subissaient encore. Je vous écris de chez ces hommes qui exprimèrent alors la volonté et l'envie de se battre ensemble, femmes et hommes. Pour inventer du nouveau. [...] Par où commencer ce que l'on pourrait appeler un chemin de désir, une construction intime, voire la création d'un "mâle" ? »
Dans ce vif essai, David Medioni déconstruit la virilité, brosse les contours d'une séduction égalitaire entre les sexes et rêve de générosité.
Paru le : 03/12/2021
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : David Medioni
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Suspension
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4384-0
EAN13 : 9782815943840
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 152 g