en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avant de publier La route des Flandres en 1960, l'écrivain Claude Simon fut, à partir de 1932, un artiste plasticien. Peinture, dessin, photographie, assemblage, collage, tapisserie ont été ses médiums d'expression. Comme plus tard dans son écriture, il cherche des formes conjuguant raison et émotion. Cette monographie dévoile cette partie méconnue de sa vie, avec de nombreux inédits. ©Electre 2025
Claude Simon : être peintre
Claude Simon, avant de devenir l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, prix Nobel de littérature, a été peintre-plasticien avec ferveur pendant plus de vingt-cinq ans, de 1932 à 1960, date de parution de La Route des Flandres.
Peintures, dessins, photographies, assemblages, collages, tapisserie même, la production fut abondante, accompagnée de notes et carnets : l'ouvrage réunit ici pour la première fois une riche iconographie qui donne à voir des oeuvres dont on ignorait jusqu'à l'existence.
Faire œuvre, pour Claude Simon, c'est inventer des formes capables de conjuguer raison et émotion.
Cheminant avec le peintre durant les difficiles époques de sa jeunesse, on voit se profiler dans le geste artistique les grands romans à venir.
Claude Simon n'a jamais oublié qu'il venait de ces années-là : il écrit comme il aurait voulu peindre.
Paru le : 08/09/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Mireille Calle-Gruber
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0707-0
EAN13 : 9791037007070
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 969 g