en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réévaluation de la pensée économique de l'Antiquité, précisant l'objet et le statut de ce savoir dans la Grèce classique. L'auteur décrit comment la notion d'oikos est utilisée pour mettre en ordre les hommes et les choses dans la cité. ©Electre 2025
Rien n'évoque moins aujourd'hui la Grèce classique que l'économie. Les grands thèmes auxquels nous associons d'ordinaire ce lieu et cette période sont bien plutôt la cité, la politique, la démocratie et l'éducation. Qui songerait donc à se tourner vers les rares textes philosophiques portant sur l'oikonomia ou l'administration domestique pour comprendre la modernité économique et, plus encore, ce qu'est l'économie ? C'est pourtant un tel défi qui fait l'objet de ce livre : et si les philosophes grecs pouvaient nous éclairer aussi dans ce domaine ? Et s'ils nous donnaient une autre idée de l'économie ?
Paru le : 21/04/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Etienne Helmer
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Kaïnon, anthropologie de la pensée ancienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-10669-2
EAN13 : 9782406106692
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 294 g