en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur le voyage interrogeant la démarche du voyageur, sa motivation initiale, son objectif et sa quête de sens, qu'il s'agisse de séjours d'agrément ou de déplacements contraints, comme ceux des populations fuyant la guerre et la misère. ©Electre 2025
Le voyage
Le poète arpente le monde sur des semelles de vent. Pourtant, depuis des décennies, les touristes piétinent la planète avec des semelles de plomb. Des semelles de carbone aussi tant leurs déambulations aggravent le dérèglement climatique. Alors que faire pour voyager léger et épargner la planète ? Peut-être faut-il « chausser proche » en préférant le pays voisin à l'horizon lointain. Certains suggèrent aussi l'usage de « semelles virtuelles » . Les vrais voyageurs partiront alors sans partir en chaussant casques et lunettes de demain pour découvrir le monde avec de nouveaux yeux.
Paru le : 05/02/2021
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Au Fait
Collection(s) : Les entretiens
Contributeur(s) : Interviewer : Bernard Pellegrin - Photographe : Alain Mandel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491950-01-9
EAN13 : 9782491950019
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 589 g