en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste à Paris, Paul Marchand enquête sur les reconstitutions historiques organisées par des associations napoléoniennes. Ses investigations le mènent sur les traces de mystérieuses disparitions dont sont victimes des personnes liées, de près ou de loin, au souvenir de l'Empereur. Avec sa collègue Cécile Espinasse, Paul s'interroge sur l'authenticité du corps qui repose aux Invalides. ©Electre 2025
Paul Marchand est journaliste dans un hebdomadaire parisien. Décidé à écrire un article sur les reconstitutions historiques organisées par des associations napoléoniennes, son enquête le mène sur les traces de mystérieuses disparitions criminelles dont sont victimes plusieurs personnes liées, de près ou de loin, au souvenir de Napoléon Ier.
De Paris à l'Angleterre, en passant par Rome, et épaulé par sa collègue du journal, Cécile Espinasse, Paul va se trouver confronté à l'une des énigmes encore aujourd'hui sujet à de multiples interrogations : et si le corps de l'homme ramené de Sainte-Hélène en 1840, et inhumé en 1861 dans la crypte de l'Hôtel des Invalides, n'était pas celui de l'Empereur Napoléon Ier ?
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Amespil
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Univers roman : grands romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-106-2
EAN13 : 9782355931062
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 465 g