en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1914 et 1918, l'affiche illustrée devient un outil de propagande de guerre incontournable. C. Thomas montre comment les campagnes d'affichage, avec la totalisation du conflit, deviennent un levier de mobilisation militaire, économique et culturelle. ©Electre 2025
L'affiche s'en va-t-en guerre
Véritable oeuvre d'art à la Belle Époque, l'affiche illustrée devient un incontournable outil de communication et de propagande pendant la Première Guerre mondiale. Face à l'enlisement et à la totalisation du conflit, les belligérants sont contraints de mobiliser l'ensemble de leurs ressources humaines, économiques, scientifiques, culturelles et artistiques. Dès lors, l'affiche incite les populations civiles à souscrire aux emprunts de guerre, à travailler pour la patrie ou encore à lutter contre les pénuries.
Dans les pays de l'Empire britannique et aux États-Unis, de vastes campagnes d'affichage sont également consacrées au recrutement de volontaires pour lever leurs armées.
Un siècle plus tard, ces affiches constituent un témoignage artistique passionnant pour comprendre ce que fut la Grande Guerre.
Paru le : 03/05/2021
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Christophe Thomas
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0597-2
EAN13 : 9782815105972
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 420 g