en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres, XIXe siècle. Olivia Hayne, une jeune veuve, reprend goût à la vie en s'adonnant à la peinture. Son oncle, peintre également, et sa maîtresse la soutiennent. Ils partent à travers le continent et découvrent une culture cosmopolite. Elle rencontre un homme qui devient son amant. Roman paru initialement en 1936. ©Electre 2025
Olivia
Olivia Hayne, jeune veuve, est hébergée à Londres chez son oncle, le chaleureux Graffe et chez Jenny, sa maîtresse. À leurs côtés, elle traverse l'Europe du XIXe siècle, suivant le chemin mythique de tous les artistes anglais vers l'Italie. Au cours de ce voyage, elle s'adonne à la peinture et tombe amoureuse de Mario.
Olivia est avant tout un grand roman d'amour, amour malheureux certes, mais avant tout un roman d'amour. Olivia a tout de l'héroïne romantique. Ses considérations sur la peinture et la littérature, les sentiments exacerbés, l'idée de la personne singulière qui doit se frayer un chemin dans le monde, sont empreints de cette vision.
Olivia vit sa passion comme une première histoire d'amour, en petite fille qui s'amuse de ses propres espiègleries. Elle s'y plonge corps et âme.
Son amour est charnel, sensuel, mais toujours à la frontière du rêve.
Olivia se laisse aller aux sensations, notamment celles du monde qui l'entoure, des paysages, qu'elle voit en peintre, qu'elle vit en héroïne indécise. C'est l'histoire d'une femme qui semble davantage rêver sa vie que la vivre, sorte de Madame Bovary perdue dans les montagnes.
Paru le : 17/06/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Ley
Éditeur(s) :
Espace Nord
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Préfacier : Paul Willems - Postfacier : Emmanuel Régniez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87568-543-8
EAN13 : 9782875685438
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 234 g