en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la manière dont la transition démocratique s'est effectuée dans les pays issus de l'éclatement de l'URSS, tels que la Biélorussie ou l'Ukraine, en trente ans. L'auteur passe en revue les progrès inégaux de ces nations, l'influence de l'Europe et de la Russie sur leur politique ou la répartition des pouvoirs au sein de l'Etat. ©Electre 2025
La transition démocratique dans les pays de l'ex-URSS (1990-2020)
Trente ans ont passé depuis l'éclatement de l'URSS. Qu'en est-il de la transition démocratique engagée par les pays qui en sont issus ? Que peut-on en attendre dans l'avenir ? Les espoirs nés de l'effondrement de l'URSS et de son régime totalitaire doivent-ils être définitivement enterrés ?
La polarisation des médias sur la Russie et son président, ou parfois sur la Biélorussie ou l'Ukraine lorsque l'actualité le commande, laisse le plus souvent dans l'ombre les autres pays issus de l'éclatement de l'Union soviétique. Pourtant, ayant longtemps partagé un destin commun et ayant recouvré leur indépendance au même moment, ces pays ont entrepris alors un processus commun : transition économique vers l'économie de marché, transition politique vers des institutions et des pratiques démocratiques.
D'où l'intérêt de porter un regard d'ensemble au travers des mêmes interrogations. Le regard, en l'occurrence, d'un diplomate longtemps au contact du dialogue Est-Ouest et des réalités du terrain. Un regard doublé de l'expérience plus rare et pourtant si riche en enseignements de la conduite de missions internationales d'observation électorale dans les pays considérés.
Combinant ces diverses expériences, le présent ouvrage offre au lecteur un document vivant et accessible sur un sujet rarement abordé dans la littérature académique - française et étrangère - et jamais, en tout cas, sous cet angle. Un document vivant et stimulant pour l'esprit.
Paru le : 16/02/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Keltchewsky
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22037-6
EAN13 : 9782343220376
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g