en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit décrivant la vie de soldat de l'écrivain Jerome David Salinger durant la Seconde Guerre mondiale, de ses premiers pas dans l'armée en Angleterre pour la répétition générale du Débarquement en Normandie jusqu'à la découverte des camps de concentration allemands en passant par l'entrée des Alliés dans le Paris libéré. ©Electre 2025
Le Sergent Salinger
Dans ce roman biographique hors du commun, Jerome Charyn imagine la vie de soldat du jeune J. D. Salinger en Europe pendant la Seconde guerre mondiale, nous dévoilant un pan peu connu de la vie du futur auteur iconique.
Depuis les cafés et restaurants chics de New York, où il a déjà publié quelques nouvelles et où il tombe amoureux d'Oona, l'irrésistible fille du célèbre dramaturge Eugene O'Neill - qui lui préférera Charlie Chaplin -, le récit suit Sonny lors de ses premiers pas dans, en Angleterre pour la répétition générale du débarquement en Normandie, puis au cours du débarquement lui-même, lors de l'entrée des alliés dans Paris libéré (il y rencontre Hemingway à l'hôtel Ritz), et jusqu'en Allemagne où il découvre l'horreur dévastatrice des camps de concentration.
Engagé dans le contre-espionnage américain à Berlin et à Paris, Sonny est amené à interroger nazis et collaborateurs, et fait la connaissance lors d'un séjour dans un hôpital militaire psychiatrique de sa première femme, allemande, qu'il ramène à New York - un mariage qui sera de courte durée et dont il ne parlera jamais...
Pendant tout ce temps, sur les champs de bataille, sur les routes... ses manuscrits l'accompagnent, nourris de ces expériences, et s'esquisse déjà cette thématique de la désaffection existentielle qui habitera beaucoup de ses héros face à un monde superficiel et inauthentique.
Paru le : 28/09/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jerome Charyn
Éditeur(s) :
Baker street
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle D. Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917559-71-0
EAN13 : 9782917559710
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 449 g