en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au printemps 2018, Max envisage de prendre une retraite bien méritée quand soudainement il soupçonne quelqu'un de l'épier et de le suivre. La mémoire de cette nuit du 5 mai 1968, où, en Camargue, un crime affreux avait eu lieu, lui revient. Il se demande alors s'il était avec le groupe de jeunes qui en a été jugé responsable. Pour en avoir le coeur net, il retourne sur les lieux dans l'anonymat. ©Electre 2025
L'empreinte d'un oubli
Pour Max, le cauchemar commence en 2018, au moment même où il envisage une retraite bien méritée. Aucun doute, depuis quelque temps quelqu'un l'épie et le suit. Il sent comme une présence invisible et néfaste autour de lui.
Soudain, sa mémoire le propulse dans un lointain passé. Il se souvient... mai 1968, pendant le soulèvement, on avait dix-huit ans. C'était il y a si longtemps, à trois cents kilomètres de là. C'est pas moi qu'ai eu l'idée. Je suis innocent. J'ai rien fait de mal. C'est à cause des autres. Comment dieu est-ce possible ? C'était il y a cinquante ans. Si ça se trouve, les autres sont morts, je me fais des idées, se rassure-t-il.
Pourtant, les manifestations anormales deviennent de plus en plus fréquentes et inquiétantes. La « Chose » continue à le hanter. Une espèce d'angoisse inexplicable perturbe son sommeil d'abord puis son quotidien. Max prend une décision. En un demi-siècle, son visage a tellement changé que personne ne le reconnaîtra. Il s'en retourne investiguer anonymement dans la petite ville du midi où il a passé son enfance.
Il doit percer cette énigme pour mettre fin à ce cauchemar. Il ignore que la tête des autres aussi a changé et que ce lointain retour en arrière lui réserve une surprise de taille...
Paru le : 15/06/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Daniel Dupuy
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0249-0
EAN13 : 9782812202490
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 483 g