en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Treinta y Tres, en Uruguay, un musicien aigri apprend que Charlotte Rampling doit se rendre dans sa région pour une opération humanitaire. Admirateur de l'actrice, il organise son enlèvement et lui écrit de longues lettres évoquant leurs différences. Un récit mêlant réalisme et roman noir satirique. ©Electre 2025
Pourquoi j'ai enlevé Charlotte Rampling
Loin du discours plaintif qui pose l'Amérique latine et les Latino-américains, notamment les écrivains latino-américains, en victimes éternelles, et loin du discours revendicatif d'une quelconque identité fermée sur elle-même, Gustavo Espinosa nous imagine en tant que pourceaux toujours désireux (donc à tout jamais dans un bonheur déchiré) d'une fiction venue d'ailleurs. Pas d'injustice à réparer, pas de revendication à faire, pas d'identité à défendre. Dans ce sens, il est magnifique de voir jouer Gustavo Espinosa avec un bon nombre de lieux communs qui produisent la couleur locale d'une certaine littérature écrite en Amérique latine.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Gustavo Espinosa
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Fiction, non-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Barral - Préfacier : Antoine Barral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-24-9
EAN13 : 9782491742249
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 172 g