en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'agriculture cellulaire, notion récente qui désigne la production d'aliments, essentiellement d'origine animale, à partir de cellules souches. Viandes, oeufs, laitages et gélatines peuvent être fabriqués industriellement. L'auteur montre le rôle des financeurs et des start-up, et met en évidence leurs liens avec une agence de la sécurité intérieure américaine et des transhumanistes. ©Electre 2025
Ce livre est la première enquête indépendante et approfondie sur l'agriculture dite « cellulaire ». Ce terme tient de la novlangue en ce qu'il annonce comme relevant de l'agriculture la production d'aliments - plus particulièrement des produits animaux - à partir de cellules souches cultivées en laboratoire ou de substituts végétaux assemblés avec des protéines de synthèse. Menée aux États-Unis et en Europe, l'enquête s'attache aux start-up de cette nourriture artificielle, aux financeurs, aux fondations qui les portent et aux mouvements que ces fondations soutiennent, notamment le mouvement végan. Va-t-on vers un monde sans animaux d'élevage ?
Paru le : 08/04/2021
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Gilles Luneau
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Mikros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4293-5
EAN13 : 9782815942935
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 380 g