en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de l'une des voix singulières de la Beat generation. Née dans une famille juive de Brooklyn, elle a épousé l'artiste afro-américain et membre des Black Panthers LeRoi Jones. Sa poésie évoque la route, l'évasion ainsi que la liberté et l'indépendance des femmes. ©Electre 2025
Il y a deux façons de présenter Hettie Jones, née dans une famille juive de Brooklyn en 1934. La première, c'est de rappeler qu'elle fut l'épouse de LeRoi Jones, artiste afro-américain qui rejoindra le mouvement des Black Panthers.
La seconde, c'est de dire que cette écrivaine, qui côtoya Allen Ginsberg, Thelonious Monk, Jack Kerouac ou Billie Holiday, est l'une des voix majeures de la Beat Generation. Une femme d'exception qui conduit sa vie une main sur le volant et une main dans les airs.
alors jeunes femmes voici le dilemme
qui est en soi la solution :
j'ai toujours été à la fois suffisamment femme pour être émue aux larmes et suffisamment homme pour conduire ma voiture dans n'importe quelle direction
Paru le : 22/04/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Hettie Jones
Éditeur(s) :
Editions Bruno Doucey
Collection(s) : Soleil noir
Contributeur(s) : Traducteur : Franck Loiseau - Traducteur : Florentine Rey - Préfacier : Bruno Doucey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36229-360-3
EAN13 : 9782362293603
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 242 g