en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de 90 oeuvres protéiformes (aquarelles, encres de Chine, huiles sur toile) réalisées entre 1935 et 2009 par l'artiste d'origine chinoise Zao Wou-Ki. Issues de collections publiques et privées, elles témoignent de l'obsession de ce peintre consistant à donner à voir ce qui ne se voit pas. ©Electre 2025
Parcourant l'ensemble de l'oeuvre de ZaoWou-Ki (1920-2013), cet ouvrage met au jour une des grandes obsessions de l'artiste : inventer de nouveaux espaces picturaux construits à partir de son travail sur la couleur et la représentation de la lumière.
Et sans jamais se départir, jusqu'à la fin de sa vie, des leçons que lui a enseignées la peinture de Paul Cézanne.
Evoquant le temps passé à l'École des beaux-arts de Hangzhou au bord du lac de l'Ouest, ZaoWou-Ki écrit : « j'étais fasciné par la multiplicité de l'espace à la surface de l'eau, la légèreté de la lumière ou son épaisseur entre le lac et le ciel. [...] Ce que je cherchais à voir c'était l'espace, ses étirements et ses contorsions, et l'infinie complexité d'un bleu dans le minuscule reflet d'une feuille sur l'eau. Je me posais toujours les mêmes questions : comment représenter le vent ? Comment peindre le vide ? Et la lumière, sa clarté, sa pureté ? »
Paru le : 13/05/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In Fine éditions d’art
Caumont Centre d'art
Culturespaces
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Dominique de Villepin - Auteur du texte : Erik Verhagen - Auteur du texte : Yann Hendgen - Préfacier : Bruno Monnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38203-039-4
EAN13 : 9782382030394
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1176 g