en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sociologue de la santé et du travail, l'auteure évoque ses recherches sur les maladies professionnelles et expose ce que la pandémie de Covid-19 révèle sur la destruction des droits de la santé en France. Elle aborde aussi les luttes en cours ainsi que les liens avec leurs aspects sociaux et environnementaux. ©Electre 2025
Entretiens
Gestion incohérente de la pandémie de Covid-19, mépris du travail des soignant•e•s, démantèlement du droit du travail, incendies toxiques de Notre-Dame-de-Paris et de Lubrizol, invisibilisation des cas de cancer... Ce livre révèle le point commun entre ces différentes catastrophes : la mise en danger généralisée des travail leur•se•s par l'État et le patronat. Il tente également de répondre à cette question brûlante : que faire pour promouvoir la santé et la démocratie au travail ?
Dans ces entretiens, Annie Thébaud-Mony revient sur son expérience internationale de recherche et de militantisme sur les maladies professionnelles, explique ce que la pandémie révèle de la destruction des droits à la santé en France, raconte les luttes actuelles auxquelles elle participe et étudie les liens entre leurs dimensions sociale et environnementale. L'analyse de ces mobilisations, où se rencontrent travailleur•se•s, chercheur•e•s, syndicalistes, journalistes et habitant•e•s, trace ainsi le chemin d'une possible démocratisation du travail, afin de le mettre au service de la santé et de la vie.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Personne interviewée : Annie Thébaud-Mony
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Entretiens
Contributeur(s) : Interviewer : Alexis Cukier - Interviewer : Hélène Stevens - Préfacier : Alexis Cukier - Préfacier : Hélène Stevens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84303-318-6
EAN13 : 9782843033186
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 219 g