en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de psychogénéalogie dans lequel l'auteure retrace son parcours et celui de sa famille en même temps qu'elle raconte comment cette approche originale, associée à d'autres comme la psychophanie ou la mémoire cellulaire, permet de guérir ses propres traumas ainsi que ceux de ses ancêtres et d'ainsi produire une résilience. ©Electre 2025
Pour la narratrice, le temps de la thérapie est derrière elle jusqu'à ce qu'un événement inexplicable survienne qui rend urgent de reprendre un « travail » sur elle-même. Intuitivement, elle sait qu'il est vain de poursuivre avec son ancien analyste et qu'il lui faut changer de méthode.
C'est l'approche transgénérationnelle qui se présente. Un travail patient de construction de son arbre généalogique et de compréhension de ses fantômes psychiques commence, qui la conduit à prendre conscience de ses propres traumatismes.
La psychogénéalogie s'allie alors à d'autres approches (psychophanie, EMDR, mémoire cellulaire, énergétique) pour guérir les traumas de la narratrice et ceux de ses ancêtres, et produire la résilience attendue.
Ce texte est le récit à la première personne d'une « cure » psychogénéalogique.
Paru le : 10/02/2021
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Françoise Arnold
Éditeur(s) :
Productions du EFFA
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Emmanuel Contamin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491336-11-0
EAN13 : 9782491336110
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g