en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
44 poèmes célèbrent la beauté de la côte sauvage californienne, à travers différents personnages : une professeure de fitness à Boston, des faussaires à Los Angeles, un révérend concupiscent à Glasgow, entre autres. ©Electre 2025
Encore des voyages
et voici qu'on ne parle jamais
de l'endroit où l'on se trouve
comme par hasard
Nous étions trois debou
à l'arrière du véhicule
le visage giflé par les palmes
longeant la côte du Pacifique Sud
À 80 km de Monterey, on aborde Big Sur, la côte la plus sauvage de la Californie, où vécut Henry Miller. Une destination qui est moins réelle que fantasmatique, qui est moins un lieu que l'état d'esprit contemplatif avec lequel le poète observe et saisit la beauté du quotidien, au fil des nombreuses étapes d'un voyage au coeur du monde auquel il nous convie. On y croise un violoniste tzigane à l'Hôtel Astoria de Budapest; des bisons sauvages dans la forêt de Białowieża ; une professeur de fïtness à Boston ; ou encore un révérend écossais concupiscent à Glasgow. Poésie des faits; poésie des lieux; des histoires s'entremêlent entre l'Europe et l'Amérique et forment un continuum chapitré. Chaque poème a ici fonction de « certificat d'existence », à la manière des calendriers d'hiver des Indiens des Plaines où étaient consignés les événements d'une année. Déjà auteur de neuf livres de poésie, traduit dans une dizaine de langues, Guillaume Decourt poursuit, avec ce recueil de quarante-quatre poèmes de quatre quatrains, un cycle narratif élaboré autour de la forme fixe.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Decourt
Éditeur(s) :
Aethalidès
Collection(s) : Freaks
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491517-10-6
EAN13 : 9782491517106
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 74 g