en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les policiers des Renseignements généraux rédigent anonymement des notes blanches que leur patron redirige vers la présidence de la République et le ministère de l'Intérieur. Albert Marcellin, commissaire de police judiciaire muté à l'IGPN, la police des polices, enquête sur l'assassinat du président d'une commission parlementaire sur les RG. ©Electre 2025
L'Oeil du Prince
L'Oeil du Prince nous fait pénétrer dans le monde très discret des Renseignements Généraux.
Dans ce roman policier à tiroirs secrets on découvrira, entre autres révélations, ce que sont les « notes blanches », ces petites notes anonymes que distillent les policiers des RG et que redirige chaque jour leur patron vers la présidence de la République, le ministre de l'intérieur, le directeur de la police nationale.
Seul l'oeil du prince est capable de reconnaître l'auteur de ces notes à travers son style et d'en décrypter le message caché.
Au fil d'une enquête menée par Albert Marcellin, commissaire de police judiciaire muté contre son gré à l'IGPN, la police des polices, le lecteur découvre un petit pan des arcanes d'un monde où tout le monde « enfume » tout le monde c'est-à-dire, en jargon policier, raconte une fausse histoire tellement crédible qu'on ne peut pas la mettre en doute.
Une chose est sûre pour le commissaire Marcellin, il a en main certaines de ces fameuses « notes blanches » et l'ébauche du rapport d'une commission d'enquête parlementaire sur les RG dont le président vient d'être assassiné.
Quant au reste, bien malin celui qui aura trouvé la vérité. Et surtout qu'il n'en parle à personne, sinon...
Paru le : 10/07/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Francis Zamponi
Éditeur(s) :
Atelier de presse
Collection(s) : Roman policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35310-037-8
EAN13 : 9782353100378
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g