en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes sur le thème de la banlieue évoquant la population et sa vie quotidienne, ses rêves, ses histoires, ses misères ou ses imprévus. ©Electre 2025
La banlieue, les banlieues ne sont pas ces zones inconnues, ces no man's land inquiétants que relaient avec complaisance ces urbains et leurs médias des grandes villes. Il suffit d'y vivre vraiment, de regarder vivre la banlieue et de vivre avec, de la raconter ou de la chanter comme le fait Aline Recoura dans ses poèmes narratifs pour y découvrir des Utopies nouvelles.
Y habiter, y grandir, y voyager, la banlieue permet de mille manières de s'y exprimer et de s'y émanciper. Pauvre ou riche, l'humanité s'y répand avec ses histoires, ses bagarres, ses misères, ses imprévus, ses rêves. Enfants, femmes ou familles vivent au quotidien leur émerveillement ou leur détresse. Leur regard nous emporte dans leur solidarité, leur partage, leur élan loin des égoïsmes de la Ville.
La Ville vue de banlieue nous donne un miroir déformant inhabituel. Plus habitée de touristes ou de voyageurs que de citadins, la Ville grouillante de richesses et de pauvreté, de merveilles ou d'amours, d'indifférence et de déchéances nous interpelle par cette vision inattendue de la capitale. De gare en métro, on y circule, y déambule, on y roule, on s'y envole, on la traverse de partout et partout on s'aime, au coeur de la cité des amours comme des désamours.
Dans les deux parties de ce puissant et riche recueil, Banlieue Ville concourt ainsi à la réconciliation de ces deux mondes, comme deux Amériques qui se relient entre elles au lieu de s'opposer.
Les textes à l'expression naturelle d'Aline Recoura, de même que les peintures mélancoliques et humanistes de Marjan éclairant de leurs vives couleurs ce livre, participent de ce pacte poétique.
Armel Louis
Paru le : 14/12/2020
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Aline Recoura
Éditeur(s) :
La Lucarne des écrivains
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Marjan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37673-038-5
EAN13 : 9782376730385
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 501 g