en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grand reporter, l'auteure relate la tentative de suicide de son mari, le journaliste Lutz Krusche. Son témoignage est complété d'une enquête sur la dépression et les moyens de prévenir le suicide. ©Electre 2025
Rares sont ceux qui osent mettre sur la place publique un sujet que l'on préfère tenir caché. Dans ce témoignage à deux voix, généreux et lucide, Mémona Hintermann raconte comment son mari, le journaliste Lutz Krusche, ancien correspondant du célèbre hebdomadaire allemand Der Spiegel, a réchappé de justesse à une tentative de suicide. Sans raison apparente, une chute à bas bruit.
Lutz est l'une des deux cent mille personnes « déclarées » (40% des cas ne le sont pas) qui tentent de se suicider chaque année en France. Comment sortir de la sidération et de la culpabilité dans lesquelles se trouve plongé l'entourage, les centaines de milliers de parents, époux, soeurs, frères, amis, proches, confrontés à ce drame ? Pour renouer le fil de la confiance, pour prévenir la récidive et parvenir à vivre « l'après », l'auteure, mue par un sentiment d'urgence, analyse méthodiquement l'origine d'un tel geste.
Son récit captivant, mené au terme d'une enquête sur les causes de la dépression et les questions liées à « la santé mentale », parent pauvre de la psychiatrie et de la médecine en France, contribue avec force à alerter l'opinion sur les dégâts psychologiques et moraux, aggravés dans le contexte de la pandémie par la crise sanitaire.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Mémona Hintermann
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-8889-4
EAN13 : 9782755688894
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 390 g