en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Bon-Adrien Jeannot de Moncey (1754-1842), commandant en chef de l'armée des Pyrénées-Orientales pendant la Révolution française, issu d'une famille de soldats originaire du Doubs. A la suite du coup d'Etat du 18 brumaire, il rejoint Napoléon Bonaparte qui le met à la tête de la gendarmerie nationale avant de le faire maréchal d'Empire pour ses nombreux faits d'armes. ©Electre 2025
Le Maréchal Moncey
« Et maintenant, rentrons mourir... » C'est par ces mots restés célèbres, prononcés le jour du Retour des Cendres, que Moncey, doyen des maréchaux de Napoléon, entre dans la légende.
Commandant en chef des armées des Pyrénées occidentales pendant la Révolution, Moncey s'illustrera particulièrement en Espagne et pendant la seconde campagne d'Italie, avant que le Premier Consul lui confie l'organisation de la Gendarmerie nationale. À la chute de l'Empire, le maréchal Moncey sauve l'honneur de la France en refusant la capitulation de Paris sans avoir combattu. Il sauvera également l'honneur des armées en refusant, dans un acte héroïque de désobéissance au roi, de présider le tribunal militaire qui doit juger le maréchal Ney.
De la Révolution jusqu'à la Restauration, Moncey reste un modèle de fidélité absolue à la France. Axel Brücker nous fait revivre les plus belles pages de la vie extraordinaire de celui que Napoléon appelait « le chevalier sans peur et sans reproche ».
Paru le : 06/05/2021
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Axel Brücker
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Thierry Lentz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-959-6
EAN13 : 9782841869596
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 560 g