en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la modernité de l'oeuvre du peintre mettant en jeu la personnalité même de l'écrivain face au mystère de la création artistique. E. Manet est selon G. Bataille le destructeur innocent du sujet et le père involontairement scandaleux de la peinture moderne. ©Electre 2025
Manet ne cria pas, ne voulut pas s'enfler : il chercha dans un véritable marasme : rien ni personne ne pouvait l'aider. Dans cette recherche, seul un tourment impersonnel le guida. Ce tourment n'était pas celui du peintre isolément : même les rieurs, sans le comprendre, attendaient ces figures qui les révulsaient mais qui plus tard empliraient ce vide qui s'ouvrait en eux.
Accoucheur malgré lui de la peinture moderne, homme de scandale à ses dépens, destructeur innocent du sujet, instrument de hasard d'une sorte de métamorphose : tel est le Manet de Bataille.
Paru le : 14/05/2021
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Georges Bataille
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Studiolo
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Surya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-023-8
EAN13 : 9782850350238
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 144 g