en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai qui examine la question de la définition pratique du système républicain à partir de la longue histoire européenne, depuis les cas antiques d'Athènes et de Rome jusqu'à la France entre 1789 et 1940, en passant par les républiques communales médiévales, le Royaume-Uni et les Provinces-Unies au XVIIe siècle. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une république ?
Sociologie historique du gouvernement républicain en Europe (500 av. J.-C. - 1940)
Le problème traité est celui de la définition pratique du système républicain. Notre objectif est de montrer sous quelles formes, dans les faits, le système républicain de gouvernement s'est concrétisé en Europe depuis l'Antiquité. On examine donc successivement les cas athénien et romain, puis les républiques communales du Moyen Âge, le Royaume-Uni et les Provinces-Unies au XVIIème siècle, le cas français (1789-1940) et finalement les républiques nationales européennes de l'entre-deux-guerres.
Paru le : 12/02/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Christophe Brochier
Éditeur(s) :
Saint-Honoré éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-407-01969-4
EAN13 : 9782407019694
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 513 g