en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre courtes fictions illustrant l'histoire récente de la migration et de la clandestinité dans les Pyrénées, entre France et Espagne. ©Electre 2025
Des récits de clandestinités et de migrations forcées au coeur de la cordillère pyrénéenne évoqués à travers quatre courtes fictions.
Que l'on migre pour des causes politiques, des faits de guerre ou des causes économiques, les Pyrénées, frontière naturelle, ont toujours été un lieu de franchissement, un passage obligé vers l'exil. Une ligne brisée parfois émiettée d'écueils.
Les Pyrénées, terre d'accueil, de caches ou de rébellions. Des chemins de traverse sinueux, parsemés d'embûches pour des exilés, résistants ou hommes de l'ombre.
L'auteur nous donne à réfléchir sur les migrants actuels, peuples minoritaires meurtris, condamnés à l'exode. Les opprimés d'hier sont les clandestins, réfugiés et rejetés d'aujourd'hui.
Avons-nous su tirer les leçons du passé ?
Paru le : 21/05/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Ravier
Éditeur(s) :
Monhélios
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37895-028-6
EAN13 : 9782378950286
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 169 g