en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que l'homme s'est fait maître d'une nature entièrement matérialisée et un autocréateur de lui-même, l'auteur, médecin et franc-maçon, lance un plaidoyer sur la nécessité pour la survie de l'humanité de retrouver un humanisme spirituel. ©Electre 2025
Ce qui nous fait « Humain »
On sait ce que l'humanisme doit au long dialogue qui s'est instauré en Occident entre les religions monothéistes et la philosophie gréco-latine.
On trouve en elles de différentes manières, une conception ternaire de la réalité et des humains qui les aide à maîtriser leur ego et à développer en eux les sentiments de partage, d'entraide, de compassion et d'amour désintéressé.
Or, l'évolution de l'humanité a progressivement remplacé cette conception de l'homme en faisant de lui le maître d'une nature entièrement matérialisée et un autocréateur de lui-même, mettant en danger sa survie sur la planète.
D'où la nécessité pour lui de retrouver un humanisme spirituel, seul à même de l'aider à conjurer les menaces qui pèsent sur son avenir.
C'est l'objet du plaidoyer de Claude Saliceti dans cet ouvrage court, mais essentiel.
Paru le : 08/02/2021
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Claude Saliceti
Éditeur(s) :
Numérilivre
Collection(s) : Quête et spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36632-151-7
EAN13 : 9782366321517
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g