en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le travail du service économique et commercial et de la section consulaire dans la représentation diplomatique ivoirienne en France. La production et la gestion des actes consulaires dépendent des lois ivoiriennes mais également des accords internationaux visant à garantir les intérêts de chaque pays. Les métiers de ces diplomates ne sont cependant pas toujours reconnus. ©Electre 2025
La représentation diplomatique ivoirienne en france
Ce livre porte sur le travail de deux structures techniques de la représentation diplomatique ivoirienne en France : le service économique et commercial et la section consulaire. L'étude consiste à partir des observations directes effectuées dans ces services, dans le cadre d'un stage académique, pour comprendre leur rôle et leur fonctionnement dans la chaîne du travail diplomatique.
Si les lois nationales ivoiriennes s'appliquent dans la production et la gestion des actes consulaires (immatriculation et production de visas d'entrée ou d'actes d'état civil), des cadres bilatéraux et multilatéraux précis de coopération internationale réglementent la prestation du service économique et commercial, garantissant ainsi l'égalité entre les États qui échangent pour défendre leurs intérêts. Ces pratiques professionnelles des services techniques de la représentation diplomatique ont été abordées sous le concept des « métiers de la relation », que la sociologue Lise Demailly propose pour analyser le « travail sur autrui » dans les relations de face-à-face.
Si l'ensemble de ces services techniques inscrit la représentation ivoirienne dans la diplomatie économique contemporaine, des questionnements sur la « souffrance identitaire de métier » sont légitimes pour ces agents dont les compétences indéniables ne sont pas toujours considérées dans les choix et les prises de décision hiérarchique.
Paru le : 15/01/2021
Thématique : Droit international
Auteur(s) : Auteur : Fofana Inza
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Afriques en mutations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22107-6
EAN13 : 9782343221076
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g