en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs analysent la gamification de la société en abordant le jeu en tant que modèle et référent qui influence les pratiques sociales. A travers des textes, des observations et des critiques, ils étudient la dimension globalisée du jeu en Norvège, en Belgique, en France mais aussi aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Recherches, Theories et methodes innovantes en SHS
Les champs applicatifs de la gamification ou la transposition d'éléments de jeu à des contextes de non-jeu sont aujourd'hui multiples. Ils s'étendent à la santé, l'éducation, le travail, les médias, etc., qui sont désormais concernés par des pratiques gamifiées. Or, les sciences humaines et sociales critiquent et analysent encore bien trop peu ces pratiques. Les recherches conduites sur la gamification portent le plus souvent sur des objets et n'abordent pas la gamification dans sa dimension logique.
Considérant que le jeu en tant que modèle et référent, chargé de valeur sociale, mérite d'être interrogé au-delà de ses objets d'application, La gamification de la société propose de rassembler plusieurs textes, observations et critiques qui interrogent l'influence que le jeu et ses « mécaniques » ont sur le social. Les recherches empiriques présentes dans cet ouvrage (pratiques de designers, petite enfance, action politique, quantified self, etc.) sondent en outre différents contextes nationaux - Norvège, Belgique, États-Unis, France, etc. -, restituant cette logique dans sa dimension globalisée.
Paru le : 29/03/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Iste éditions
Collection(s) : Sciences, société et nouvelles technologies
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Le Lay - Directeur de publication : Emmanuelle Savignac - Directeur de publication : Pierre Lénel - Directeur de publication : Jean Frances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-78405-726-8
EAN13 : 9781784057268
Reliure : Broché
Pages : VIII-183
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g