en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions, rassemblées en hommage au professeur Bernard Sicot, qui prolongent ses travaux et recherches consacrés, entre autres, à l'exil espagnol suite à la guerre civile, à la poésie et à la traduction. Les auteurs s'intéressent aux artistes et intellectuels dans le camp de Septfonds en 1939, à la poésie de Marina Romero, aux fables et aux devinettes ou encore à Luis Cernuda. ©Electre 2025
Ce volume rassemble les contributions d'hispanistes, collègues et amis de Bernard Sicot, professeur émérite de l'université Paris Nanterre, qui en signe de leur amitié, ont tenu à lui rendre hommage en proposant une réflexion en écho à ses travaux et recherches. Ces textes, nourris d'échanges passés, prolongent le dialogue amorcé avec Bernard Sicot sur l'exil espagnol suite à la guerre civile, la poésie et la traduction.
À travers le prisme de la langue, c'est la question de la création et de l'homme qui se trouve au coeur de ces contributions à la croisée de divers champs disciplinaires - histoire, littérature, art et linguistique.
Este volumen reúne las contribuciones de hispanistas, colegas y amigos de Bernard Sicot, catedrático de la Universidad Paris Nanterre, que quisieron rendirle homenaje proponiendo una reflexion como eco a sus trabajos e investigaciones. Estos textos, arraigados en los intercambios pasados, prolongan el diálogo entablado con Bernard Sicot sobre el exilio español a raíz de la guerra civil, la poesía y la traducción.
En estas contribuciones que abarcan varios campos de reflexión -historia, literatura, arte y linguística- se plantea, a través del prisma de la lengua, la cuestión de la creación y del hombre.
Paru le : 11/02/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Regards sur l'Espagne contemporaine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lina Iglesias - Directeur de publication : Béatrice Ménard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-376-3
EAN13 : 9782840163763
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g