en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1889, Joseph Auguste Néel, résident de Saint-Pierre-et-Miquelon, est condamné à la peine capitale pour le meurtre de François Coupard, un marin-pêcheur. Le 22 août, une guillotine arrive de la Martinique et, deux jours après, la foule se presse pour assister à l'unique exécution de l'histoire de l'archipel français. Cette pièce imagine la vie d'Anna, femme du bourreau désigné. ©Electre 2025
1889.
Anna est une jeune femme sans histoire qui travaille au service du gouverneur des îles de Saint-Pierre-et-Miquelon. Une affaire judiciaire va venir perturber sa petite vie tranquille.
La seule exécution publique orchestrée sur l'archipel français cherche son bourreau : ce sera son mari.
Une histoire imaginaire, remplie d'humour et de fantaisie, basée sur des faits réels, ancrés dans l'Histoire de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Paru le : 10/12/2020
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Anaïs Hébrard
Éditeur(s) :
Mon autre France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Pierre Bousquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491898-03-8
EAN13 : 9782491898038
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g