en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil d'essais et de communications de l'architecte, principalement sur ses réalisations comme l'aéroport de Roissy et l'Opéra de Pékin. S'y dessine une réflexion sur des thèmes tels que le temps, l'espace, le dessin et les mathématiques. ©Electre 2025
Le « désir d'architecture » fut au coeur du parcours de Paul Andreu. Sa vitalité porte ces textes écrits dans le cadre de conférences ou de communications en France et à travers le monde. Le grand architecte revient principalement sur ses différents travaux et sur l'exceptionnelle aventure du poète qu'il fut, face au temps et à l'espace. Ingénieur parce qu'artiste, artiste parce qu'ingénieur, il aborde les thèmes qui le fascinèrent sa vie durant, tels le dessin, les mathématiques ou encore la culture, la science et le développement durable.
Bien plus qu'une réflexion théorique sur l'architecture, il s'agit ici de penser l'acte de créer. Le lecteur découvre la réflexion in progress d'un homme, qui doute, qui fait et refait, sans jamais se départir d'une forme de clairvoyance, d'un regard toujours plus fin sur le monde dans lequel il évolue et qu'il modifie par son oeuvre.
Paru le : 01/04/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Paul Andreu
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-501-5
EAN13 : 9782362795015
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 342 g