en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les réseaux de chaleur permettent la mise en commun d'installations mutualisées et optimisées dans leur fonctionnement et leur investissement. Cette thématique est donc devenue centrale dans les politiques locales de transition énergétique. La mise en place d'un tel réseau est ici détaillée, de sa conception à son expansion. ©Electre 2025
Les réseaux de chaleur
Chauffer durablement les territoires urbains et ruraux
Si les énergies renouvelables électriques (éolien, photovoltaïque...) sont connues de tous et au centre de la transition énergétique, il faut garder en tête que 50 % de notre consommation d'énergie est destinée à un usage « chaleur », pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Penser d'abord aux énergies renouvelables thermiques est donc un réflexe structurant pour s'assurer de la durabilité des projets.
La biomasse, la géothermie ou le solaire thermique sont ainsi appelés à un développement sans précédent, la France ayant pour objectif de passer la part de marché des réseaux de chaleur de 8 à 20 % d'ici 2030. Plutôt que de multiplier les installations individuelles et disparates, les réseaux de chaleur permettent la mutualisation d'installations optimisées, mettant en valeur les ressources locales. Ils contribuent à l'aménagement durable du territoire, dans une politique d'urbanisme intégrée.
Cet ouvrage détaille la mise en place d'un réseau de chaleur et de froid, de sa conception à son développement. Il permettra aux nombreux acteurs concernés (urbanistes, architectes, ingénieurs énergéticiens, acteurs de la voirie...), issus des collectivités, exploitants ou bureaux d'études, d'avoir une vision globale des réseaux de chaleur au sein des autres réseaux énergétiques (électricité, gaz) pour agir en bonne coordination.
Paru le : 10/03/2021
Thématique : Chauffage - Plomberie - Ventilation - Climatisation
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Perrin Auteur : Manon Leyendecker
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-082100-6
EAN13 : 9782100821006
Reliure : Broché
Pages : X-260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 517 g