en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Revenant sur la polémique née d'une publication représentant la députée Danièle Obono sous les traits d'une victime de l'esclavage, l'auteur analyse ce qu'il considère comme un épisode d'hystérie collective. Décrivant les vecteurs de développement de ce scandale médiatique et les intérêts politiques à l'oeuvre, il s'inquiète des menaces qui pèsent selon lui sur la liberté d'opinion en France. ©Electre 2025
L'affaire
Obono - Valeurs actuelles
Retour sur un emballement médiatique
Comment une fiction, un pastiche de feuilleton, publié durant l'été 2020, a-t-il pu devenir une affaire d'État ? Comment tous et toutes, Églises, médias, syndicats, associations, politiques, artistes ont-ils été pris d'une danse de Saint-Guy, rappelant les deux minutes de la haine de 1984 d'Orwell ? Comment cette hystérie collective s'est-elle propagée, par quels vecteurs, sous quelles formes et au service de quels intérêts politiques ? Comment tous et toutes (ou presque) ont-ils donné sciemment ou inconsciemment le coup de pied de l'âne contre la liberté d'expression ? Autant de questions auxquelles cette brochure veut répondre. Il y aura d'autres affaires du même acabit, mieux vaut s'y préparer, voir l'envers du décor et ses prolongements. Il n'y pas eu d'affaire Obono, mais il y a bien une remise en question de nos libertés, au tout premier rang la liberté d'opinion.
Paru le : 15/01/2021
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Delcassis
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Désintox
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire du journalisme - Préfacier : Claude Chollet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491446-31-4
EAN13 : 9782491446314
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 63 g