en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la communauté des Juifs marocains au XXe siècle et réflexions sur la portée de cet héritage, à travers des récits, des expériences artistiques et des écrits critiques. Issu d'un colloque et d'expositions organisés à Rabat et à Casablanca, dans le cadre d'une plateforme pluridisciplinaire sur le thème de l'exil et de la mémoire, un hommage protéiforme à un monde aujourd'hui disparu. ©Electre 2025
Vues du Maroc juif : formes, lieux, récits est un ouvrage collectif pluridisciplinaire qui porte sur la mémoire du judaïsme marocain à travers des récits autobiographiques, des témoignages, des expériences artistiques et des écrits critiques qui les éclairent. Ces contributions tissent un ensemble inédit de textes et d'oeuvres d'art, cumulant les temporalités autour de souvenirs, d'un monde perdu à jamais, dans un Maroc que les plus jeunes ignorent, et que ce livre propose de revisiter d'une manière plurielle et protéiforme. L'ensemble mène à une réflexion sur la portée, aujourd'hui, du maintien de la mémoire du judaïsme marocain.
Cet ouvrage devrait intéresser toutes celles et ceux qui portent un intérêt à l'histoire du judaïsme marocain du XXe siècle, aux Arts contemporains et à leurs investigations de l'histoire et des archives, et enfin à la littérature autobiographique autour de l'exil et de la mémoire.
Paru le : 15/09/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Exils, paradigme fertile
Éditeur(s) :
Le Fennec
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nadia Sabri - Préfacier : Abdou Filali-Ansary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9920-755-26-9
EAN13 : 9789920755269
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 800 g